Votre recherche

Les Fondamentaux de la Qualité

Objectifs
  • Connaître les concepts et outils de base de la qualité
  • Appréhender le contenu et les apports d’une démarche qualité dans le contexte actuel et à la lumière de l’ISO 9001 v 2015
  • Initier le projet qualité de l’entreprise
Public
  • Manageurs, futurs acteurs d’un projet qualité selon ISO 9001  
Effectif
  • 4 à 10 stagiaires
Pré-requis
  • Aucun
Méthode pédagogique
  • Alternance d’approche théorique, d’exercices, de réflexions collégiale
  • Support de présentation, outil d’animation interactif
Modalités d’évaluation
  • Quizz
Les atouts de cette formation
  • Le partage d’expérience d’un intervenant expert en Systèmes de Management Qualité, auditeur certifié ICA ISO 9001 v 2015
  • Une mise en oeuvre intégrant la prise en compte des pratiques et de la culture de l’entreprise
  • Un programme d’action établi à l’issue de la formation
Durée et lieu
  • 1 jour – 7 heures
  • Sur site entreprise
Livrables
  • Attestations de formation
  • Fiches de présence
  • Support d’animation
  • Résultats des réflexions menées au cours de la formation
Programme
  • Qu’est-ce-que la qualité ?
  • Connaître les fondamentaux
  • Comprendre et appliquer la norme ISO 9001 v 2015
  • Savoir appréhender les outils du management qualité
  • Savoir construire le projet qualité de l’entreprise
Accessibilité
  • L’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est assurée selon les locaux et moyens mis à disposition par l’entreprise
  • La formation est animée à l’aide de supports visuels commentés oralement, et donc accessible à toute personne pouvant les appréhender, le cas échéant à l’aide d’équipements adaptés.
Prix
  • 1150 € HT
Contact