Le devenir des activités support
Les ressources et supports sont regroupés au sein d'un grand chapitre 7.
Les exigences pour les ressources humaines et les compétences, les infrastructures et l'environnement de travail, les équipements de surveillance et mesure, la gestion documentaire, sont peu différentes de celles de la version 2008.
Par ailleurs, des chapitres nouveaux apparaissent, concernant la sensibilisation et la communication, mais ne devraient pas poser de difficulté.
La principale évolution concerne les connaissances organisationnelles. Il s'agit là de gérer les connaissances de l'organisme. Identifier les connaissances nécessaires, les tenir à jour et qu'elles soient disponibles.
Quelle différence avec la gestion des compétences ?
Les connaissances relèvent du savoir, et n'impliquent donc pas le savoir-faire, la mise en application, contrairement aux compétences. De plus, les compétences sont individuelles, les connaissances seront plus à considérer au niveau collectif. Des exemples peuvent être la connaissance des marchés, des concurrents, des normes ou textes réglementaires. Mais elles peuvent être aussi de source interne, comme les retours d'expérience, la connaissance des produits, etc...